Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deviens ce que tu es…

 

Flirter avec l’impossible

juste à limite de l-ire-raison

Une somme de mots,

C’est déjà une phrase

Et un grand et long silence

C’est une pensée

Entre les deux

Mon cœur hésite

Et la raison choit

Chaque fois que je me tais

J’y gagne en silence interne

Et je m’épargne une inutilité

Existentielle…

La plume hésite

Je l’abandonne à mes songes

Et le mensonge

Je l’entends et je l’écoute

Comme un frémissement vital

Aussi vaut-il mieux se taire

Ce n’est déjà plus (se) mentir

C’est juste avant le mot

La sentence...

Mais, c’est déjà trop tard !

Le silence absout le mensonge

La nostalgie, non !

L’avenir n’est plus un futur

Juste un passé qui se souvient

De tout et de presque rien…

Nous, qui sommes si peu...

 

 

JrB, Bertaucourt-Epourdon

15 avril 2023

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :