Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chiche ! (Ville d'Eu, Seine-Maritime)

Chiche ! (Ville d'Eu, Seine-Maritime)

Partout le feu !
celui de mon verbe dans son corps
celui de son sourire dans la poésie 
ce feu décorum de nos coulisses du monde 
où brûle la peau de ses mots
dans les maux de mon absence

Toujours le geste !
celui de la passion,
étreignant, embrassant, caressant l'amante
Geste de révolte à une loi sans nom
libérant de toute morale immorale
au-delà du bien et du mâle

Encore du sang !
celui de la guerre des sexes éteinte
Ce sang de la paix entre toi et moi
Cette sueur rouge de la souffrance que je guérirai
jusqu'à ce que de son ciel coule 
le plaisir de mon miel


Beaucoup de cris !
Ceux de l'injustice nous privant de l'être-ensemble
Cris de la rage d'une impatience d'être nous
cette longue et patiente écriture poétique
faisant l'amour dans la nuit de l'attente
ici et là-bas d'un seul jour sans ennui

JrB, Ensisheim, 11 juillet 1982

« Il y a partout le feu, mais toujours le geste ;

et encore du sang avec beaucoup de cris ! »

L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.

Voltaire, Lettres philosophiques

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :