Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit d'hiver (La Fère)

Nuit d'hiver (La Fère)

Un matin ou un autre fleurira cette lumière
Le soleil de son corps enflammera le mien
Indistinct, un instant, à elle, il appartient
L'éveil de toute mon âme trop longtemps prisonnière

Couleur de ses doux mots, de mon cœur, infirmière
Les yeux qui ne me quittent, ce sont à elle mon lien
Chaleur et profondeur comme le chant grégorien
Eux ! pour qui cette musique, c'est la première !

Sourire à l'infini où l'on devient autrui
Tendresse à profusion, ma pensée s'y construit
Délire de mes phantasmes : elle et moi confondus

Caresses de son esprit en mon corps affamé
Nuit rêvée et de paix, de douceur éperdue
Sans ennui jusqu'à l'aube, d'elle, je suis parfumé

JrB, Ensisheim, 4 décembre 1981

Si je savais, peut-être, le dirais-je...

L'inconscient se venge la nuit.

Louis Scutenaire, Mes Inscriptions

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :