Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La drapeau noir flotte sur la marmite

La drapeau noir flotte sur la marmite

Le temps m’habite,
il me fuit.
Je dors,
on m’éveille.
Combien ai-je dormi ?
Une, deux, trois ?
Il me souvient,
c’est la énième année…
Si loin que mon souvenir le permet,
L’obscurité,
celle des murs,
si fatals à l’amour.
Je ferme les yeux.
J’y vois enfin une lueur vespérale.
Les Lumières qui démolirent
La Bastille !
Et pour le bleu auroral de mes yeux,
Quel sera le levain qui lèvera l’écrou ?
À deux mains, je prends ma tête,
Mais qu’ai-je donc fait ?
Mon Dieu !
Donnez-moi chaque jour
Ma liberté quotidienne.

JrB. Ensisheim, 15 juin 1981

L'éternité, c'est long ; surtout vers la fin

Woody Allen/Franz Kafka

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :