Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le soleil brille pour tout le monde, mais pas à la même heure !

Le soleil brille pour tout le monde, mais pas à la même heure !

Soleil, ce matin, tu brises la frontière
de nos murs et autres grillages ;
tu pénêtres par effraction en ce lieu interdit
à d'autres que nous...
Tu donnes par trop de majesté
à notre hideuse demeure.
Trop bon pour "eux", tu l'es pour nous...
Tu aveugles mes barreaux :
je ne vois rien sinon ta lumière.
Je puis fermer les yeux,
ils sont encore ouverts à ta chaleur.
Mon coeur bat au rythme de tes caprices ;
comme toi, je suis primesautier.
Fidèle et infidèle, pourtant toujours là !
Trop las et pas assez autre part.
Un instant, celui de ton rayon
me transperçant,
je suis Toi :
immense et généreux,
ainsi quand tu brilles...

JrB, Ensheim, 23 avril 1982

Jamais le soleil ne voit l’ombre.

Léonard de Vinci

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :