Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves quotidiennes

Brèves quotidiennes

La vie n’est qu’un jeu
Et si parfois, voire souvent
On ne s’y amuse guère
Voire pas du tout !

La beauté ne saurait être que subjective.
Le demeurant est mensonge,
si ce n’est… un songe

Notre existence et une longue attente,
alors qu’on ne sait même pas
ce qu’on attend.
Attendre de ne plus attendre.

… de la nostalgie désabusée d’un bonsoir tristesse
et en deçà de la pensée qui s’enlise
dans le marécage nauséeux
d’un social à bout de souffle.
Alors j’ai quitté
discrètement ce petit monde
à l’imparfait du subjonctif
Pourtant, je persiste et signe
à vivre comme sinon pareil,
mais c’est toujours différent
et tout aussi nauséeux
Je ne suis plus vraiment là !
L’ai-je jamais été ?
Je me suis abonné aux absents
Mon home est un désert.
à moi-même
Là, j’y survis
aux voisinages de mes fantômes
dans l’à-peu-près vital
et je m’y mire dans le regard d’autrui
et jamais je ne m’y réfléchis
seul dans un monde peuplé de rêves
Dans les yeux de l’autre,
j’y perçois une légère mouvance
et je m’y enlise
peut-être une larme
et elle me rafraîchit l’esprit
et alors que suis-je devenu ?


 

Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient cor­rec­te­ment.

Bouddha

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :