Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Synagogue (Cathédrale Strasbourg)

La Synagogue (Cathédrale Strasbourg)

Poème sans poésie,

Et poésie sans poème.
Au jour le jour,
Au gré et malgré
Mon goût et mes humeurs,
À moins que ce ne fût mon dégoût.
Ici, je dépose mes pensées,
Mes cris et mes pleurs ;
Mes joies et les jouissances.
Ici, je m’envoie en l’air
Avec des mots, des pensées ;
Avec des idées,
Peut-être les vôtres…
Au dédain du monde
Et à la face de la planète,
J’oppose mon refus du mépris
Non sans peur et sans pleurs.
Toute beauté vaut quelques larmes.
Je suis sensible à l’air du temps :
Orage, pluie ou averse ;
Vent, neige et soleil.
Cela m’importe !
Cette mince pellicule d’encre
Urbi et orbi
qui, au fil de la journée, se meurt
Je l’offre à qui la veut
Écoutez-moi
Et surtout aimez-moi…
Comme je vous aime !

JrB, Ensisheim, le 22 avril 1982

Si tu es un homme appelé à échouer, n'échoue pas, toutefois, n'importe comment.

Henri Michaux (Poteaux d'angle)

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :