Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pause…

Cette tasse pleine de café
Devant moi
Et moi devant elle
Presque rien !

Les volutes de la fumée
Que mon regard ne peut suivre
Au-delà
Elles s'évanouissent
Moi aussi
Presque rien !

Cette table d'espace restreint
Sur laquelle j'écris
Cinq années s'y' sont inscrites
Aujourd'hui qu'en reste-t-il ?
Presque rien ! 


Pleine de livres et d'espoir
Qu'on ouvre et qu'on referme
Emplis de vie... en conserve
Et de vécu
Presque rien !

Un stylo d'où s'épanche
Ici ma rage
Ici mon amour
D'autres fois l'impatience
De cette sagesse
Presque rien !

Une photo... toujours là
Présence évanescente
Un sourire où je puise l'énergie
Moi face à Elle...
Presque rien !


Peut-être des notes de musique
Un appel d'on ne sait (jamais) où
Un autre aussi là-bas
Perdu
Presque rien !

La tasse déjà vide
Plus de fumée
Les illusions envolées...
Et moi toujours ici
Impatient et songeur
Le temps passé
Presque rien !

Demain peut-être
Presque tant !

JrB, Ensisheim, 10 septembre l982

Les seuls regrets doivent naître des choses que l'on n'a pas pu accomplir.

Albertine Sarrazin

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :