Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La beauté échappe aux modes passagères. (Robert Doisneau )

La beauté échappe aux modes passagères. (Robert Doisneau )

Demain je te dénuderai pour ta beauté
Demain je te parerai de mes mots
Demain je t’aimerai corps à corps comme je t’écris
Demain les nuits seront des jours
Demain l’écriture un peu négligée de mon désir
Demain je t’écrirai comme l’amant respire

Hier tu n’étais à peine qu’un songe
Hier dans mes rêves encore je te pressentais
Hier quelque frisson déjà m’avait parlé de toi
Hier tu étais là mais floue et lointaine
Hier comme la crête de la vague tu paraissais 
et  disparaissais

Hier tu ne disais ni oui ni non

Maintenant tu embellis mon âme
Maintenant tu es toute présence
Maintenant tu es dans l’instant la vague sur la grève
Maintenant nous écrivons dans la chair de l’autre
Maintenant réunis dans Éros
Maintenant nous sommes nous

Hier maintenant et demain : enfin !

JrB, Ensisheim, 20 octobre 1983

De la beauté de son expression dépend la beauté d'un acte moral. Dire qu'il est beau décide déjà qu'il le sera. Reste à le prouver.

Jean Genet , Journal du voleur

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :